L’Association Accueil Emploi a été créée par des bénévoles le 1er février 1988, afin de faciliter l’accès ou le retour à l’emploi de personnes en difficulté d’insertion professionnelle.

Le 2 Mai 1988, elle a obtenu son agrément d’Association Intermédiaire. Elle intervient sur les anciens cantons de Coutances, Cerisy-la-Salle, La Haye-du-Puits, Lessay, Montmartin-sur-Mer, Périers, Saint-Malo de la Lande et Saint-Sauveur-Lendelin.

De 1990 à 2008, elle a mené également des chantiers d’insertion pour les bénéficiaires du RMI soit directement soit au titre de l’APIC et d’ACCUEIL FORMATION qui a assuré également les prestations ANPE, les formations et l’accompagnement social lié au logement.

Depuis 2005 l’association développe des actions mobilité : la Navette Marée pour favoriser l’accès des Coutançais à l’emploi dans les parcs ostréicoles et la location de scooters pour l’insertion professionnelle, le Bus social et la location de voitures.

A partir de 2008, Accueil Emploi a repris la gestion de l’Accompagnement Social lié au Logement dans le cadre du FSL (Fonds Solidarité Logement).

Depuis lors, Accueil Emploi poursuivi régulièrement son développement dans ses 3 domaines : mise à disposition de personnel, développement de la Plate-Forme Mobilité et Accompagnement Social Lié au Logement.